Les animateurs de Mettre les Points sur les Geeks 2017/2018

Aurélien
Accroc inconditionnel de tous les jeux de guerre, Aurélien aime batailler à l’aide de son curseur à bord de tanks, d’avions ou de soldats de pixels. A ses yeux seuls répond au doux son du Headshot la délicieuse symphonie du fusil mitrailleur Chauchat, ou fusil mitrailleur Mle 1915 CSRG, munitions 8mm, cadence de tir de 250 coups par mi… Aurélien est aussi un grand amateur de l’Histoire et du détail, de ces petits éléments qui titillent les joueurs comme un obus dans un mouton : irrités ils deviennent tout rouge et peu enclins à la discussion. Bref il est exigeant et quand on veut parler des jeux vidéo c’est toujours utile.

Clément
Aventurier des tréfonds de Steam, fossoyeur du magasin dématérialisé de la dernière console de Sony et de la nouvelle portable de Nintendo, Clément est à la recherche éperdue des expériences vidéo ludiques les plus marquantes. Ce junkie accroc aux pixels et aux émotions fortes utilise notre émission radio comme cure de désintox, ou comme prétexte à poursuivre son exploration effrénée. Si telle Lara Croft il est à la recherche de précieux trésors -et bien qu’il ressemble évidemment bien plus à son majordome- il n’en déniche que rarement. Mais quand il en tient un, il sera là pour le partager avec vous.

Nicolas
Pour répondre au quota de plus en plus exigeant des médias numériques, l’équipe de Mettre les Points sur les Geeks a été forcée de recruter un fan-boy de la pire espèce : un Nintendo-fan. Amoureux du petit plombier à la casquette rouge -ou de la princesse Peach on n’a jamais vraiment su- Nicolas ne jure que par la firme japonaise pour lui refiler ses plaisirs vidéo ludiques. Pourtant, sous cette apparence joviale, se cache un être joyeux et plein d’entrain qui sera là pour vous détailler ses coups de cœur. Et ils sont sincères ! Parole d’Inkling !

Les animateur de Transat 2017/2018

Rob
Rob et le jazz… le jazz et Rob… une grand histoire d’amour qui n’en finit pas. Et notre amoureux transi utilise les micros d’In SitU Alensong pour vous transmettre ses sentiments les plus chauds à l’égard du jazz. Si jamais il lui arrive de se perdre dans les mélodies d’un morceau, de s’extasier devant un ou une artiste avec des monceaux d’hyperboles, ne croyez pas que c’est par fausseté. Non il est comme ça Rob avec le jazz, il ne compte pas.

Raf
L’alter ego de Rob -ou alors c’est le contraire ? – mais dans une version plus électrique, plus fougueuse… plus rock quoi. Raf est un grand amateur des sons « qui envoient », de ces partitions qui te frappent en pleine tête avec leur clé et leur triple-croche du gauche. Un amateur d’airs entêtants et de musiques percutantes. Et tel Buzz l’Éclair, il vous entraînera, vers l’infini et au-delà.