Service Civique MDE Alençon – Une offre pour septembre

La Maison De l’Etudiant d’Alençon, rattachée aux services du CROUS Normandie, propose une mission de service civique à partir du 12 septembre 2022 pour une durée de 8 mois.

L’objectif de cette mission de service civique est de favoriser des moments de convivialité, contribuer à la mise en place d’animations régulières à destination des étudiants, relayer les actions culturelles proposées sur le campus et ans la ville d’Alençon. Un vrai atout pour les étudiants et étudiantes du campus !

Vous trouverez ci-dessous le lien vers cette mission service civique :

www.service-civique.gouv.fr

Et si vous avez des doutes sur ce que vous réaliserez avec l’équipe de la Maison De l’Etudiant, voici un témoignage de Martin M. qui vient tout juste de terminer son service civique pour l’année étudiante 2021/2022. En espérant que cela vous inspire pour nous rejoindre dès la rentrée prochaine.

Mon témoignage, par Martin M

Ce que j’ai fait. Lors de mon service civique à la maison de l’étudiant au sein du CROUS Normandie, ma mission était d’animer la vie des étudiants sur le campus. Cette tache prenait des aspects très diverses.

  • J’ai fait de la communication au sujet de nos différentes activités et des autres acteurs du campus, mais aussi de la vie culturelle alençonnaise.
    En effet, j’ai écrit des articles, créés des visuels postés sur les réseaux sociaux et affiches sur les murs du campus. En plus de cela j’ai souvent aussi été au contact direct avec les étudiants.
  • J’ai organisé et/ou animé des activités pour les étudiants. Que ce soit des soirées à thèmes, des petites activités l’après-midi ou des jeux de piste.
  • J’ai assisté à des tournages et des réunions avec des partenaires pour l’organisation de grands projets culturels et d’animation.

Ce que j’ai mis en place

  • Au sein de la MDE j’ai organisé des soirées jeux vidéo, des soirées casinos, des initiations à l’escrime chinoise, une soirée murder, un jeu de piste etc.
  • J’ai réorganisé nos réseaux sociaux et leur utilisation.
  • J’ai eu le loisir de créer des programmes informatiques pour automatiser certaines tâches.

Ce que j’ai aimé

  • J’ai beaucoup apprécié l’ambiance et l’accueil de l’équipe du CROUS.
  • La liberté et l’autonomie que j’avais pour proposer et concrétiser toute sorte de choses.
  • La souplesse de mon emploi du temps.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire