Nouveau ciné-débat : Le sommet des dieux

La Maison De l’Étudiant et l’association Ciné-Cité, organisent une nouvelle séance de « ciné-débat » gratuite pour les étudiants. Le film diffusé pour Jeudi 28 Avril au Planet Ciné d’Alençon, sera Le sommet des dieux. Ce film d’animation franco-luxembourgeois est l’adaptation du manga éponyme de Jirō Taniguchi.

La séance sera accompagné de discussions autour des thèmes, de la technique et de la réalisation de l’œuvre.

https://www.montagnes-magazine.com/media/actu/2020/06/sommet%20des%20dieux.jpg

Synopsis* :

Au début des années 1980, Habu Jôji, orphelin sans attaches, a une passion obsessionnelle pour la haute montagne, et un don exceptionnel pour la grimpe. Il multiplie avec succès les défis dans les Alpes japonaises, mais, si les membres du club auquel il appartient admirent ses exploits, il n’est pas aimé, son caractère est trop entier. Lorsqu’un accident entraîne la mort de son jeune compagnon de cordée, Kishi, il est soupçonné de l’avoir laissé mourir. Il disparaît.

Des années plus tard Fukamachi Makoto, reporter pour un magazine de montagne, qui accompagnait une expédition japonaise dans l’Himalaya, prolonge son séjour à Katmandou. Un soir, un inconnu lui propose d’acheter un appareil photo qui ressemble fort à celui que portait l’alpiniste anglais George Mallory, disparu en juin 1924 sur la crête nord de l’Everest. Il n’y croit pas et ne veut pas l’acheter, mais ensuite il assiste par hasard à une querelle entre celui qui voulait lui vendre l’appareil et un homme en qui il croit reconnaître Habu. Entre Japon et Népal, il commence alors une véritable enquête quasi policière pour reconstituer — sous forme de nombreux flash-back — le parcours d’Habu et finalement le retrouve quelque part au pied de l’Everest…

*Source wikipedia.

L’évènement :

La soirée se déroulera Jeudi 28 avril, à 20:30. Au Planet Ciné d’Alençon : 194 Rue de Bretagne.

La projection du sera donc suivit d’une discutions libre sur les thèmes du film animé par un intervenant. Nous serons aussi en compagnie de membres de l’association ciné-cité venus assister à l’évènement.

Les places sont gratuites mais la réservation est obligatoire. Vous pouvez réserver soit en envoyant un mail sur mde.alencon@crous-normandie.fr soit directement au bureau de la MDE.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire