La collecte alimentaire de l’orne à besoin de bénévoles pour un week-end !

La banque alimentaire de l’Orne recherche d’urgence des bénévoles pour la collecte annuelle de vendredi et samedi 26 et 27 novembre.

Image des bénévoles de l’éditon 2017 tirée du journal l’Orne Hebdo

Les vendredi 26 et samedi 27 novembre, comme partout en France, la Banque Alimentaire de l’Orne organisera sa collecte annuelle de denrées dans les grandes surfaces alimentaires de tout le département.

Cette action permet généralement de collecter jusqu’à 40 tonnes de nourriture. Cette masse est ensuite redistribué aux plus démunis via l’intermédiaire notamment des centres d’action sociale des communes du département.

Cette année l’association manque cruellement de bénévoles ! En effets les effectifs vieillissent et on du mal à se renouveler.

L’association a besoin de trouver immédiatement plusieurs dizaines de bénévoles sur Alençon pour effectuer cette collecte !

Si vous disposez de quelques heures vendredi 26 et samedi 27 novembre et que vous souhaitez vous rendre utile, vous devez vous inscrire, uniquement sur : ba610.collecte@banquealimentaire.org.

Source : https://www.tendanceouest.com/actualite-390510-alencon-collecte-nationale-besoin-urgent-de-benevoles-a-la-banque-alimentaire

Images : https://actu.fr/normandie/alencon_61001/alencon-banque-alimentaire-lorne-besoin-la-solidarite-tous_19823388.htmlhttps://www.banquealimentaire.org/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire