Séance ciné-débat de novembre : La Voix d’Aïda

La Maison De l’Étudiant organise grâce à l’association Ciné-Cité, une séance de « ciné-débat » gratuite pour les étudiants. Le film diffusé pour Jeudi 18 Novembre au Planet Ciné d’Alençon, sera La Voix d’Aïda. Un film poignant qui nous plonge en 1995 en pleine guerre civile de Bosnie. S’en suivra un débat sur les thématiques de l’œuvre.

Le film :

Nous suivons Aïda, une mère de famille, qui se retrouve en plein cœur de négociations dans un camps de réfugiés de guerre, qui menace de se transformer en piège. La tache s’annonce très éprouvante, d’autant que son mari et ses enfants s’y trouvent.

C’est un long métrage relatant les faits historiques du massacre de Srebrenica. Salué par la critique notamment pour sa fidélité aux évènements et pour le personnage d’Aïda, magnifiquement porté par l’actrice Jasna Duricic.

Le film est réalisé par Jasmila Zbanic, réalisatrice Bosniaque qui travaillera notamment sur la série The Last Of Us, l’adaptation du célèbre jeu vidéo post apocalyptique.

L’évènement :

La soirée se déroulera Jeudi 18 novembre, à 20:30. Au Planet Ciné d’Alençon : 194 Rue de Bretagne.

La projection du sera donc suivit d’une discutions libre sur les thèmes du film animé par un intervenant. Nous serons aussi en compagnie de membres de l’association ciné-cité venus assister à l’évènement.

Il n’y a que 30 places disponibles pour les étudiants pour venir participer au ciné-débat.

!!!!!!!!!!!!!!

Les places sont gratuites mais la réservation est obligatoire. Vous pouvez réserver soit en envoyant un mail sur mde.alencon@crous-normandie.fr soit directement au bureau de la MDE.

Les inscriptions se terminent mardi.

!!!!!!!!!!!!!!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire