Semaine des Droits des Femmes

Cette année un collectif de structures et associations organise sur Alençon de nombreuses actions dans le cadre d’une semaine consacrée aux Droits des Femmes. Cette manifestation intervient à des dates proches de la journée internationale des Droits des Femmes, qui aura lieu le 8 mars prochain.

Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif réalisé à partir d’un article de Ouest France, détaillant les actions proposées sur Alençon et ses environs.

Centres sociaux, associations, clubs sportifs, organismes de formation. Une vingtaine de structures […] se sont rassemblées pour proposer un programme varié, permettant le dialogue et la réflexion durant une semaine. Ainsi, quatorze rendez-vous gratuits sont organisés.

Mardi 3 Mars : « La rue fait mauvais genre« , spectacle dénonçant la misogynie banalisée.

Mercredi 4 Mars : Journée d’animations à la Halle aux Toiles avec du graff, un court-métrage réalisé par des jeunes, un théâtre-forum pour terminer avec du hip-hop.

Jeudi 5 Mars : Témoignages de femmes exerçant des « métiers d’hommes » à l’AFPA dans l’après-midi.

Vendredi 6 Mars : « PN21, ma grand-mère était garde-barrière« , témoignage sur la vie de Suzanne à Noyen-sur-Sarthe.

Vendredi 6 Mars : Mobilisation du collectif des Droits des Femmes sur la place de Lamagdelaine – « Grève, on arrête toutes« 

Samedi 7 Mars : Escrime, volley-ball, rugby, karaté, escalade, tir à l’arc, golf… Vingt-deux clubs sportifs alençonnais proposent plus de trente activités différentes pendant la journée, aux femmes de tous âges et de tous milieux, à la halle aux Toiles, plaine des sports, au dojo, à l’hippodrome…

Samedi 7 Mars : « La femme est un homme comme les autres »

Mardi 10 Mars : Présence sur le marché de Perseigne.

Exposition de La Boîte aux Lettres et de Accueil et Promotion des Étrangers sur le regard de leurs stagiaires sur les droits des femmes.

Expositions à la salle de la Paix : « Il était une fois » et « Destins d’ailleurs« .

Toutes les infos sur : https://semainedesdroitsdesfemmes.frama.site/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*