Expo photos à la BU d’Alençon

La BU Olympe de Gouges accueille du 18 novembre au 07 décembre l’expo photos de Fayaz Mayeel, Premiers regards sur la France, dans le cadre du festival de la Cimade Migrant’scène.

Fayaz et Heela MAYEEL sont nés à Kaboul. Fayaz était chef de cabine sur les avions de la SAFI Air Lines. Heela était cadre dans une administration. Ils se sont mariés à Kaboul le 24 août 2016.

Peu de temps après Fayaz a été « approché » par les talibans, et c’est l’exil qui leur a tenu lieu de voyage de noces. Arrivés à Paris, en décembre 2016, ils ont découvert la France au gré de leurs errances, ils ont ensuite rejoint des amis en Normandie, où ils ont demandé l’asile en février 2017. Sans hébergement pendant la durée d’instruction de leur protection, ils ont été accueillis par la mairie de Saint-Fraimbault dans l’Orne où ils ont vécu un an. Aujourd’hui, ils ont obtenu la Protection de la France. Ils ont habité Alençon où ils ont perfectionné leur maîtrise du français en attendant une formation et un emploi. Puis ils ont déménagé pour une grande ville où ils ont du travail et continuent leurs formations.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*