Diner-Concert avec le groupe Wrong Foot

Les ergolympiades, association étudiante qui a pour objectif de sensibiliser la population alençonnaise au handicap, au handisport, au sport adapté et à l’ergothérapie, organise une soirée diner-concert, samedi 20 octobre à la salle communale de Coulongess-Sur-Sarthe. La soirée se fera en compagnie du groupe Wrong Foot (une petite vidéo ici pour les découvrir). Les réservations sont à faire par mail à ergomouv61@gmail.com ou par téléphone au 06.21.32.19.67

Les ergolympiades financent ainsi leur projet Taroud’Ergo. Voici une présentation de leur projet réalisée par leurs soins :

Nous souhaitons nous rendre au Maroc, dans la ville de Taroudant. Nous avons posé les bases d’un échange avec trois associations : Cœur Maroc, Association AHLI et l’Association de Solidarité avec la Personne Handicapée de Taroudant. La première chapote un petit village en périphérie de Taroudant où habitent des familles avec des enfants en situations de handicap. La seconde a un lieu de vie dans le centre-ville de Taroudant, et a pour visée l’insertion socio-professionnelle des enfants sans domicile fixe. La troisième association organise des actions sportives, culturelles, artistiques dans le but de promouvoir la mixité et que le handicap ne soit plus un frein aux activités.

Ainsi, sur place, nous rencontrerons des enfants en situation de pauvreté et de handicap auxquels nous proposerons des activités ludiques visant à l’éveil et à la rééducation. Nous emporterons avec nous du petit matériel paramédical (orthèses, cannes…) et du matériel scolaire (crayons, cahiers…).
Notre formation en ergothérapie nous permet d’autre part de proposer des conseils de réadaptation aux enfants et au personnel des orphelinats.

 

Vous pouvez découvrir l’intégralité de leur projet sur cette page de financement participatif.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*