Job-Dating de rentrée : Petit bilan

Jeudi 13 septembre, de 16h à 19h, se déroulait une opération Job-Dating. Cet évènement organisé par le Bureau Information Jeunesse de l’Orne avec le soutien de la Maison De l’Étudiant d’Alençon a été créé pour faciliter l’accès aux étudiants et étudiantes à des emplois adaptés au rythme des études. Une dizaine d’employeurs se sont portés volontaires pour proposer des jobs et rencontrer les jeunes dans de courts entretiens, avec juste le besoin pour ces derniers d’apporter un CV.

Ainsi, cette année, une cinquantaine d’étudiants se sont armés de courage (il en faut toujours, surtout qu’il s’agissait du premier entretien d’embauche pour certains) pour tenter de décrocher un job. Le résultat d’après les employeurs est très satisfaisant. Les jeunes sont « volontaires » et montrent « l’envie de travailler » sont quelques-uns des commentaires recueillis à l’issue du job-dating. Cependant, certaines structures présentes sont parfois reparties avec des propositions d’embauche sans candidat ! Une situation paradoxale : plus d’emplois à pourvoir que d’étudiantes et d’étudiants présents.

Les étudiants et étudiantes pourront retrouver des opérations similaire au Job-Dating au cours de l’année universitaire 2018/2019, ou bien se déplacer au Bureau Information Jeunesse de l’Orne pour y consulter les offres d’emplois locales.

Liste des employeurs présents :

ADMR

Bricodépot

Décathlon

Domino’s Pizza

La luciole

Lidl

Mac Donald’s

Randstad

Scène Nationale 61

UNA

V and B

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*