Tournée Normande des Fous de la Rampe – A Alençon le 2 Octobre

Mardi 2 Octobre, à 19H à l’auditorium d’Alençon venez assister à la représentation de la pièce « Allô Linda ? » par la compagnie Little Boy, finaliste en 2018 d’un festival de théâtre des universités normandes, le festival des Fous de la Rampe. L’entrée est gratuite. Merci de réserver vos places auprès de Clément, l’animateur de la Maison De l’Étudiant d’Alençon, les places étant limitées en nombre.

La troupe de la pièce « Allô Linda ? »

 » Allô Linda ?  » se compose comme un hommage, un panorama global de l’œuvre de COPI.
Il s’agit de donner au public les clefs et l’essentiel de l’univers du dramaturge franco-Argentin. Raoul Damonte (dit COPI), est l’un des auteurs peu connus du « grand public » mais qui mérite la plus grande attention.

Au croisement du « Grand guignol », de la caricature, de l’absurde et du poétique, COPI exhibe sur scène, tous les « marginaux » d’une société contemporaine. Son univers est sanglant, atroce, tragique mais toujours drôle.

COPI instruit et bouscule par le rire. Bouscule toujours par le rire, devrait-on dire. Oui, les faits sont là : Dans un monde où l’on torture des homosexuels, où l’avortement est puni par la loi, où la « manif pour tous » et ses intégristes prennent de plus en plus de place, où les extrémistes au pouvoir dans certains pays tuent leur propre peuple, COPI résonne tragiquement juste, avec l’actualité brûlante d’aujourd’hui.

Il nous a paru évident de réagir et de montrer, à tous, le génie de cet auteur et de tirer, une nouvelle foi, le signal d’alarme, grâce à son univers, choquant et drôle. Absurde, c’est sûrement le mot juste.

Par la Cie Little Boy

https://www.facebook.com/LittleBoyTheatre/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*