RDV du BIJ – Fabrication de crêpes et rencontre avec la Banque Alimentaire

Mardi 13 février, pour son rendez-vous mensuel avec la Maison De l’Étudiant, le Bureau Information Jeunesse de l’Orne était présent au sein du RU pour un atelier fabrication de crêpes… à la plaque chauffante. Et il faut avouer que ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple. Mais les étudiants et étudiantes d’Alençon sont prêts à remplir nombre de défis. Et celui-ci a été relevé… avec brio parfois.

Mais il ne s’agissait pas uniquement de faire des crêpes, le message du BIJ est plus large : inciter les étudiants et étudiantes à préparer eux-mêmes leurs plats. A cela deux avantages majeurs, à savoir que c’est en général meilleur que les plats tout préparés et surtout beaucoup moins chers. En plus, faire préparer sa nourriture est un moment de détente et/ou de partage.

Cet évènement était aussi l’occasion de rencontrer la Banque Alimentaire, une association qui travaille en partenariat avec de nombreuses autres associations pour délivrer des denrées alimentaires aux personnes en difficulté financière. Étudiants et étudiantes sont d’ailleurs invités à soutenir la Banque Alimentaire via des actions de collecte organisées toute l’année. La collecte de printemps se déroulera le 13 et 14 avril prochain. Si vous avez un peu de temps à donner, n’hésitez pas à les contacter.

Si vous êtes vous-même en difficulté -ou une de vos connaissances, le CROUS dispose d’un service social prêt à vous aider. Vous pouvez le contacter par téléphone au 02.31.56.63.41 ou par mail à l’adresse suivante : service-social@crous-caen.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*